bordeaux
France

Bordeaux, la meilleure destination Européenne

Quelle est la ville préférée des Français ? C’est Bordeaux, devant Montpellier, Toulouse et Nantes, c’est la meilleure destination française. Elle a également été élue meilleure destination européenne, devant Lisbonne et Athènes.

En 10 ans, Bordeaux a beaucoup changé. C’est devenue une ville sensationnelle.

Découvrir Bordeaux avec un greeter

Cela vous est déjà arrivé d’avoir fait les monuments principaux d’une ville et d’avoir eu le sentiment d’être passé à côté de l’âme de la ville ? Pour y remédier la solution est de découvrir la ville avec un de ses habitants comme guide.

Pour un week-end original et bien découvrir une ville, optez pour une visite avec un greeter, c’est gratuit. Le guide est un habitant de la ville, qui vous propose une promenade bénévole. C’est incroyable de visiter une ville avec quelqu’un qui s’y connaît, c’est beaucoup plus chaleureux, c’est un vrai moment de partage.

De plus, ils s’adaptent à vos demande et à vos goûts, c’est personnalisé et bénévole. Ce sont des visites de groupe à partir de 2 personnes jusqu’à 6.

Si vous aimez votre ville et avez envie de le faire partager, vous pouvez également devenir un greeter et proposer vos services pour une matinée ou plusieurs heures.

Que faire à Bordeaux ?

Commencez votre visite avec les greeters pour faire le tour de la ville. Ensuite, découvrez le projet Darwin, un quartier écocitoyen, avec d’anciennes casernes, des friches militaires, qui ont été restaurées. C’est un lieu hors normes :10 000 m2 d’entrepôts aménagés face à la Garonne pour créer le quartier de demain.
On y retrouve un magasin bio avec plus de 5000 références, une herboristerie, une pépinière de talents, un espace coworking, un écolodge et un skate park pour les enfants avec des graffs superbes. On peut y manger, se balader.

Où manger ?

Allez au magasin général, le plus grand restaurant bio de France certifié Ecocert, pour un brunch, flâner et voir des artistes. 100 % des produits sont bio et 85 % viennent de filière de proximité de moins de 150 km et tout est fait maison avec des ingrédients naturels et frais qui proviennent du local.

On file ensuite pour manger des puits d’amour, c’est un petit rond de pâte à choux garni de crème pâtissière vanille recouverte de fines couches de caramel. Cela existe depuis 1742, son nom viendrait d’une opérette. Quand on commence à en manger, on ne peut plus s’arrêter.

Où dormir ?

On finit la soirée dans les refuges périurbains pour dormir dans une oeuvre d’art au bord de la Garonne, gratuitement. C’est comme les refuges en montagne sans eau ni électricité avec des toilettes sèches. Cela ramène la nature dans la ville, c’est chouette.

Toutefois il faut réserver à l’avance. Si on veut y aller pour le mois de juillet, il faut réserver le 1er juin. En novembre, il y a des gens qui viennent avec leur duvet.
Cela permet de sortir de la ville et de redécouvrir les alentours de Bordeaux.