jersey
Europe

Destination l’île de Jersey entre l’Angleterre et la France

Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir besoin de vous évader ? Pas vers un endroit en particulier, pas pour une raison réelle, juste pour s’évader. C’est précisément ce que j’ai ressenti avant de m’évader vers l’île de Jersey.

J’avais fait un voyage éclair à travers le Royaume-Uni et une partie de l’Europe, et j’ai vraiment ressenti le besoin de m’échapper des villes, de m’évader des listes de « points chauds », et de me détendre, de sortir et de passer un peu de temps à me déconnecter.

Voici comment Jersey, une petite île au large du Royaume-Uni et suffisamment proche de la France pour que vous puissiez la voir par temps clair, était la parfaite évasion du quotidien…

Présentation de Jersey : Plages, côtes, randonnées et vélos

Le dimanche est tout sauf calme à Jersey, car c’est le jour où les habitants sortent et profitent eux-mêmes du soleil, c’est donc une excellente première introduction au mode de vie insulaire. Il y avait beaucoup de cyclistes sur et hors des routes, les cafés étaient pleins ou assez proches, et les routes étaient étonnamment fréquentées par des cyclistes à chaque point de virage possible. Pour faire simple, le dimanche n’est pas un jour calme à Jersey !

jersey

Jersey est réputé pour ses randonnées le long de la côte, j’ai donc rapidement pu sortir et profiter de la nature par une journée aussi agréable. Il s’est avéré que toutes mes journées à Jersey ont été ensoleillées et la température modérée. J’ai donc passé chaque minute libre à explorer le littoral, les plages et les magnifiques petites villes (Gorey et St Aubin étaient mes deux préférées).

Je me suis enregistré à l’Old Court House Inn à St Aubin pour mon séjour de quatre nuits, un nouvel hôtel qui était à la fois dans mon budget et plein de caractère et de charme. Le personnel était si amical et accueillant que j’étais convaincu que c’était jusqu’à présent l’endroit le plus convivial que j’avais visité dans tout le Royaume-Uni, et à la fin de mon séjour, j’en étais absolument sûr.

Le long de la côte, il y a de nombreuses et fantastiques promenades d’un point à l’autre, et la meilleure façon de savoir où aller et quoi voir est de demander conseil à un local. L’office du tourisme m’a également fait de nombreuses suggestions, à tel point que je n’étais pas sûr de savoir comment je pourrais tout intégrer pendant mon séjour ! Pour obtenir un guide complet sur ce qu’il faut voir et faire, je suggère sans aucun doute de passer au centre d’information touristique de St Helier.

Gorey_Jersey

Villes de bord de mer : Gorey

Il y a un certain nombre de « choses à voir » à Jersey (notamment les nombreux châteaux, le parc animalier de Durrell, les phares et les belles baies), mais ce que je préfère absolument voir et/ou faire à Jersey, c’est de faire un simple tour en voiture et de m’arrêter dans les petites villes et les points d’intérêt qui me plaisent. L’un de mes arrêts préférés a été la petite ville de Gorey – un endroit idéal pour s’arrêter et déguster un thé à la crème du dimanche après-midi à Jersey !

Jersey : Le voyage, pas la destination

Jersey était l’exemple parfait de la façon dont un voyage doit être axé sur le voyage et non sur la destination. Il y a certainement des endroits à ne pas manquer tout au long de votre séjour ici, mais la meilleure partie de Jersey était juste une exploration sans tenir compte de la destination finale, ni de l’heure. Si vous avez l’intention de visiter Jersey, je vous recommande de réserver votre logement et votre voiture de location, de vous munir d’une carte à votre arrivée et de voir où vous allez finir !