Lisbonne, la destination idéale pour le surf
Direction Lisbonne au Portugal, le nouveau paradis des chasseurs de vagues. Les côtes du Portugal attire toujours plus de passionnés de surf pour les vacances ou pour s’y installer !
Située sur les rives du Tage, Lisbonne a la chance d’avoir les pieds dans l’Atlantique. La capitale océane qui compte deux millions d’habitants vit au rythme de l’océan.
La capitale portugaise est redevenue tendance. Elle attire des touristes du monde entier pour admirer les vestiges de l’empire portugais mais également pour affronter ses grosses vagues.
Lisbonne pour les amateurs de surf
Les surfeurs ont envahi les plages au nord de Lisbonne qui sont reconnues comme les meilleures d’Europe pour la pratique du surf. Ce terrain de jeu s ‘étend sur des centaines de plages de la région où les surfeurs peuvent affronter les plus grosses vagues du monde.
Au nord de Lisbonne, la baie de Coxos, est le lieu de rendez-vous des trompe-la-mort du monde entier qui veulent se mesurer à la vague de Nazaré, la plus grosse vague du monde. La vague de Nazaré est une vague de sable extrêmement raide. Un monstre liquide de la taille d’un immeuble qui explose au pied du phare. Pas le droit à l’erreur pour ces surfeurs. La vague déferle au pied du phare. En cas de chute, les courants vous poussent vers les falaises. Cette plage sans surveillance est réservée aux plus téméraires.
Pour trouver des vagues magiques toute l’année, vous pouvez également vous rendre du côté du village d’Ericeira. Mais c’est en hiver, que les vagues les plus grosses sont constatées.
Sun, Surf and Party
Faire la fête au Portugal est inoubliable. Le quartier d’Alfama est la partie la plus animée de la ville.
A vous, la samba et l’esprit de Rio jusqu’au bout de la nuit. N’oubliez pas de tester la ginjinha (ou ginja), l’apéritif local, une boisson à base de cerises.