new-york usa
Amérique

Comment organiser un séjour aux Etats-Unis ?

Que ce soit pour son histoire, ses paysages grandioses, ses villes spectaculaires mais aussi pour sa nourriture riche et gourmande et sa culture, les États-Unis font rêver !
Si vous aimez voyager, il est impossible de passer à côté de ce pays ! Que vous soyez adepte de la nature, de sport, de culture, d’art, d’architecture, de farniente, de spectacles, de cuisine…il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

Voici quelques conseils pour organiser son séjour aux USA afin de profiter du mieux possible de toutes les richesses qu’offre ce pays.

Les formalités nécessaires avant de partir

Lorsque l’on sort de l’Union Européenne il y a forcément des formalités à respecter. Pour les États-Unis, vous devez posséder un passeport biométrique. Si vous voyagez pour une période de moins de 90 jours, vous devez avoir une autorisation électronique d’entrée sur le territoire (ESTA) qui remplace le visa. Ce formulaire esta peut être demandé via le site officiel du Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis ou via une agence privée si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche.

Elle est ensuite valable 2 ans donc si vous projetez de retourner aux États-Unis dans les 2 ans à venir vous n’aurez pas besoin de refaire une demande.

Vous devez être en mesure de présenter un retour, que ce soit un billet d’avion ou de bateau, afin que les autorités locales sachent que vous comptez sortir du territoire et ne pas tenter de rester aux États-Unis.

Où aller en vacances aux États-Unis pour la première fois ?

Les États-Unis sont un vaste pays. Tout dépend de vos affinités et de quel type de vacances vous aimez.

New York pour les citadins

new-york

Si vous aimez découvrir les grandes mégalopoles, alors New-York serait un bon début pour commencer à visiter les États-Unis. Cette ville nécessite 10 jours de visite minimum.

Là bas vous pourrez vous reposer à Central Park, faire du shopping sur la 5ème avenue, visiter la Statue de la Liberté, monter tout en haut de l’Empire State Building et du Top of The Rock, flâner au marché de Chelsea Market et déguster des cookies et des donuts dans les nombreuses pâtisseries qui bordent les rues de New-York.

Profitez de votre séjour pour assister à un match de baseball ou de basket et une comédie musicale à Broadway !

Si vous avez un peu de temps, allez jusqu’à Washington photographier d’extérieur la Maison Blanche. En 3 heures de train, vous pouvez même faire l’aller-retour New-York Washington dans la journée.

Enfin, si vous restez un peu plus longtemps, allez jusqu’aux chutes du Niagara. Situées à 650 kilomètres de New-York City, vous disposez de plusieurs moyens pour vous y rendre : en bus, en voiture ou encore en avion. Il serait dommage de passer à côté !

L’Arizona pour les grands espaces

grand canyon

Vous rêvez d’aventures ? Vous avez envie de découvrir les grands espaces d’Amérique ? Alors envolez-vous pour l’Arizona !

Idéal pour un premier voyage, vous pourrez découvrir dans cet état les paysages les plus photographiés au monde, ceux qui font la fierté de ce beau pays. Partez visiter les spectaculaires formations géologiques telles que le Grand Canyon et Monument Valley.

Même si un tel paysage ne s’oublie pas, prenez votre appareil photos et immortalisez ces sublimes paysages à couper le souffle !

De nombreuses excursions sont proposées pour visiter ces formations rocheuses mais vous pouvez aussi y aller par vos propres moyens. Si vous aimez les grands paysages, vous ne serez pas déçu du voyage !

La Floride pour le farniente

miami floride

Si vous êtes plutôt vacances à la cool, alors la Floride devrait vous offrir de quoi vous relaxer et vous amuser.
Bordé par l’Océan Atlantique et le Golf du Mexique, cet état vous offre de belles plages où bronzer et faire du surf. De South Beach à Miami Beach vous devriez trouver votre bonheur !

Vous pouvez aussi faire de la plongée dans la barrière de corail à Key Largo ou nager avec les dauphins à Islamorada.

Enfin, profitez de votre séjour pour visiter les deux plus grands parcs du monde : Walt Disney World et Universal Studios.

disney world

Quelle est la meilleure période pour partir aux USA ?

Les meilleures périodes pour partir aux États-Unis sont généralement le printemps et l’automne. Les températures sont douces et il est plus agréable de visiter lorsqu’il ne fait pas trop froid et trop chaud.
Ces périodes vous offrent également de bons prix puisque les touristes y sont moins nombreux que pendant les vacances de juillet et d’août.

Vous pouvez tout de même vous faire plaisir en partant à New York pendant la période de Noël. New-York revêt son manteau blanc et les décorations sont magiques ! Vous trouverez notamment de nombreuses patinoires où vous pourrez passer du bon temps et de délicieuses spécialités typiques de Noël telles que les boissons chaudes et les biscuits bien gourmands !

Les États-Unis offrent un large panel d’activités et de paysages aux voyageurs. Il est très facile de trouver son bonheur dans ce grand pays multiculturel. Vous apprécierez sans aucun doute l’effervescence des villes et la beauté des paysages naturels et sauvages. Alors n’hésitez plus, envolez-vous !