que visiter-en-thailande
Asie

Que visiter en Thailande ? TOP 10 des meilleurs endroits de Thaïlande

Si vous préparez vos prochaines vacances et que vous envisagez de vous rendre en Thaïlande pour la première fois, vous vous sentez peut-être un peu anxieux.

Voyager dans un nouveau pays pour la première fois peut être accablant, surtout si vous prévoyez de vous aventurer et d’explorer plutôt que de rester au même endroit ou dans le centre de villégiature ou l’hôtel que vous avez réservé.

Savoir où voyager et quels sont les meilleurs endroits à visiter lorsque vous avez un tout nouveau pays à explorer peut sembler une tâche gigantesque, c’est pourquoi nous avons créé cette liste des meilleurs endroits que tous ceux qui voyagent pour la première fois en Thaïlande devraient visiter.

Dans ce guide, vous en apprendrez davantage sur les destinations suivantes :

  • Phuket (Autres lieux proches de Phuket : Koh Phi Phi et Koh Yao Noi)
  • Bangkok (Autres endroits proches de Bangkok : Sukhothai et Ayuttaya)
  • Koh Samui (Autres endroits proches de Koh Samui : Koh Tao et Koh Phangan)
  • Krabi
  • Khao Lak (Phang Nga est également proche de Khao Lak)
  • Chiang Mai (Autres endroits proches de Chiang Mai : Pai et Chiang Rai)
  • Koh Lipe
  • Koh Lanta (Koh Ngai est également proche de Koh Lanta)
  • Koh Samet
  • Kanchanaburi

J’adore la Thaïlande et j’ai voyagé dans de nombreux endroits qu’elle a à offrir, dont certains ne m’ont pas plu, mais il y a tant d’endroits étonnants et incontournables qui rendront inoubliables vos premières vacances en Thaïlande.

Vous trouverez ci-dessous une liste des 10 meilleurs endroits à visiter en Thaïlande que j’ai triés selon mes recommandations personnelles, Phuket étant ma première recommandation !

Phuket (pour les superbes plages et les fabuleuses excursions d’une journée)

phuket

Phuket est considérée comme l’île la plus populaire de Thaïlande pour de bonnes raisons ! Ses magnifiques eaux bleues et chaudes et sa végétation exotique et dense attirent des visiteurs de partout. Mais ce n’est pas tout ce que Phuket a à offrir, il y a beaucoup à faire ici pour tout le monde !

Vous trouverez d’incroyables restaurants et stands de nourriture qui servent tous de la nourriture thaïlandaise authentique. Si vous aimez la vie nocturne, vous ne serez pas déçu car la vie nocturne de la plage de Phuket est mondialement connue. Les vues sont phénoménales et il y a tant de choses aventureuses à faire à Phuket !

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous rendre à Phuket sans visiter la vieille ville de Phuket et sans passer votre temps à vous prélasser sur l’une des magnifiques plages de Phuket.

Nous avons inclus tous les endroits que vous pouvez visiter qui sont proches de Phuket, ce qui signifie que vous pouvez facilement créer un itinéraire complet pour votre séjour ici et ne pas avoir à voyager trop loin pour passer un bon moment.

Nous recommandons 3 à 7 jours à Phuket. Nous avons un itinéraire pratique de 3 jours à Phuket que vous pouvez prendre pour rendre votre planification beaucoup plus rapide et plus facile.

Autres endroits à visiter près de Phuket

Ce qu’il y a de bien avec Phuket, c’est qu’il y a de très belles îles à proximité. Si vous souhaitez passer quelques jours sur l’île de Phuket et explorer ensuite les régions voisines, nous vous proposons une liste de lieux à visiter à proximité de Phuket.

Koh Phi Phi (pour être émerveillé par la nature)

Koh Phi Phi, la plus grande des îles Phi Phi, est l’endroit idéal pour les personnes qui visitent la Thaïlande pour la première fois, car elle offre un peu de tout ce que vous pouvez attendre de cet incroyable pays.

Des eaux chaudes et turquoise qui viennent clapoter sur des plages de sable blanc, d’immenses falaises de calcaire qui dominent la mer, des bateaux traditionnels en bois qui vous attendent pour vous faire vivre de merveilleuses aventures et, bien sûr, une délicieuse cuisine thaïlandaise qui ravira vos papilles !

Étant l’une des îles les plus touristiques de Thaïlande, vous pouvez y vivre toutes les expériences typiques auxquelles vous vous attendez sans compromettre le niveau de vie auquel vous êtes habitué.

Koh Yao Noi (pour la solitude et la paix)

Si vous voulez vraiment vous échapper de Phuket pour vous rendre sur une île qui vous donnera le sentiment d’être dans un paradis caché, rendez-vous à Koh Yao Noi.

Cette île ne vous offre aucune des expériences culturelles. Elle est minuscule. Elle est vraiment destinée à tous ceux qui veulent se trouver dans un endroit magnifique, de petite taille, tranquille, et offrant des possibilités d’excursions d’une journée.

Bangkok (pour l’histoire et le choc culturel)

Bangkok

Il est presque impossible de faire l’impasse sur Bangkok si vous décidez de voyager en Thaïlande. Non seulement c’est très probablement votre première étape dans le pays, mais Bangkok a également beaucoup de choses à offrir aux voyageurs qui se rendent pour la première fois en Thaïlande.

Quel que soit le type de voyageur que vous êtes, il y a toujours quelque chose pour chacun à Bangkok.

Autres endroits à visiter près de Bangkok

Si vous restez à Bangkok pour quelques jours, nous vous recommandons vivement de vous aventurer plus loin et de sortir de la ville elle-même. La liste d’endroits ci-dessous est idéale pour s’éloigner de l’agitation maniaque de Bangkok !

Sukhothai (site du patrimoine mondial de l’UNESCO)

Le nom de cette ancienne ville, Sukhothai, signifie « Montée du bonheur ». Elle est généralement considérée comme la première capitale du Siam, établie en 1238 sur le site d’un premier empire khmer.

Aujourd’hui, c’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et il est généralement reconnu comme l’un des sites les mieux entretenus de Thaïlande (et vous devriez le visiter pour cette seule raison !).

Ayuttaya (pour voir les ruines d’une ancienne ville)

Ayutthaya a été la deuxième capitale de la Thaïlande. La construction de la plupart des temples remonte au XIVe siècle. Plus de 400 de ces temples historiques ont survécu – certes dans des états de délabrement divers – dans le parc de 289 hectares.

L’ancienne capitale thaïlandaise d’Ayutthaya est l’endroit idéal pour les voyageurs qui se rendent en Thaïlande pour la première fois. Elle est proche de Bangkok, pleine de culture et de nourriture délicieuse, et il est très facile de s’y déplacer.

Koh Samui (pour le luxe et les plages)

Koh Samui

Koh Samui est la deuxième plus grande des îles thaïlandaises et, malgré sa taille, elle reste un endroit très agréable à visiter avec de nombreuses plages magnifiques et des activités à faire.

L’île possède des plages bordées de palmiers, avec du sable blanc pur et une eau bleue cristalline.

Autres endroits à visiter à proximité de Koh Samui

Si vous souhaitez vous rendre sur une île un peu plus petite et moins fréquentée que Koh Samui, voici quelques endroits à visiter.

Koh Tao (pour des sites de plongée et de snorkeling étonnants)

Ko Tao, également connue sous le nom d’île de la Tortue, est réputée pour ses récifs coralliens tropicaux, avec des espèces comme les requins-baleines et les raies, c’est un endroit idéal pour la plongée sous-marine.

Koh Phangan (pour les fêtes en pleine lune et une nature magnifique)

Koh Phangan est l’une des îles les plus visitées par les voyageurs en Thaïlande, notamment lors de la fête mensuelle de la pleine lune.

Cette célébration nocturne, qui est liée au calendrier lunaire, attire les voyageurs à Sunrise Beach. Toutefois, pour une expérience plus tranquille, dirigez-vous vers la côte nord, où vous trouverez des plages de sable blanc, notamment Hat Khuat et Hat Thian.

Krabi (pour voir les immenses falaises de calcaire au bord de l’eau)

Krabi thailande

Krabi est une destination très populaire auprès de ceux qui se rendent en Thaïlande pour leurs vacances, car elle offre une combinaison fantastique de plaisir et de luxe, pour les familles, les couples et les voyageurs solitaires.

L’une des plus grandes attractions de Krabi, ce sont ses superbes plages ! La plage de Railay est considérée comme l’une, sinon la meilleure, des plages de Krabi. La plage n’est accessible que par bateau, car elle est entourée de grandes falaises calcaires et ne peut être atteinte depuis le continent. Les plus enthousiastes peuvent même faire de l’escalade sur cette plage !

Le parc naturel de la forêt de Thung Teao est à voir absolument car il abrite des plantes et des animaux spectaculaires. Si vous avez envie de vous baigner dans des sources chaudes, rendez-vous aux sources chaudes de Klong Thom.

Khao Lak (pour se détendre sur de belles plages)

Khao Lak thailande

Lorsque vous commencez à chercher des endroits à visiter, Khao Lak peut ne pas sembler être le choix le plus évident, car il s’agit historiquement d’un petit village de pêcheurs.

Cependant, c’est aujourd’hui l’un des endroits les plus populaires à visiter, car il offre non seulement une expérience thaïlandaise authentique, mais aussi des activités pour les amateurs de sensations fortes et les amateurs de bronzage !

Autres endroits proches de Khao Lak

Bien que Khao Lak soit une destination d’une beauté incroyable, vous voudrez peut-être vous aventurer dans des endroits proches pour remplir un itinéraire de vacances ! Vous trouverez ci-dessous deux endroits facilement accessibles depuis Khao Lak, que ce soit pour une excursion d’une journée ou pour un séjour plus long.

Phang Nga (pour des vues impressionnantes)

Nichée dans la mer d’Andaman entre l’île de Phuket et la côte continentale, la baie de Phang Nga est l’une des régions les plus pittoresques de toute la Thaïlande. Le paysage unique rend cet endroit idéal non seulement pour les photos Instagram, mais aussi pour les films hollywoodiens. Par exemple, l’un des films de James Bond a été tourné ici.

Outre son incroyable beauté naturelle, la baie de Phang Nga est idéale pour les personnes qui visitent la région pour la première fois et qui ne sont pas habituées aux voyages sur l’eau. La protection naturelle sur les trois côtés signifie que, même en basse saison, la baie reçoit rarement de grosses vagues, ce qui en fait une destination adaptée à toutes sortes de voyageurs.

La baie de Phang Nga est un excellent choix tant pour ceux qui se rendent en Thaïlande pour la première fois que pour ceux qui y sont déjà allés et qui ont vu beaucoup de choses. Il n’existe littéralement aucun autre endroit sur Terre offrant des paysages similaires.

Chiang Mai (pour les paysages montagneux et les temples)

Chiang Mai

Entourée d’un fossé carré, la vieille ville, où la majorité des touristes séjournent à Chiang Mai, est un endroit idéal à visiter lors de votre première visite en Thaïlande.

En bref, Chiang Mai est une ville qui offre toutes les expériences de la Thaïlande que les gens aiment (sans les plages), et vous pouvez le faire de plusieurs façons.

Après Chiang Mai, vous serez prêt à visiter d’autres endroits hors des sentiers battus, où les choses ne sont pas toujours aussi faciles.

Autres endroits près de Chiang Mai

Si vous avez fait le voyage à Chiang Mai, ne manquez pas d’aller au-delà des murs de la ville pour découvrir ce que cette région de Thaïlande a à offrir, loin de l’agitation de la ville de Bangkok.

Pai (pour la vraie culture thaïlandaise)

Si vous visitez la Thaïlande pour la première fois, Pai est un endroit que vous devez absolument visiter. Pai est l’endroit parfait à visiter pour tout visiteur débutant car il vous montre la Thaïlande dans toute sa splendeur !

Chiang Rai (Temples incroyables à visiter)

Chiang Rai est la grande ville la plus septentrionale de Thaïlande et est située relativement près des frontières du Laos et du Myanmar. Bien que moins populaire que Chiang Mai, Chiang Rai est un endroit idéal à visiter si c’est votre premier séjour en Thaïlande.

Elle est moins touristique que certaines autres villes du pays et constitue un excellent moyen de découvrir la culture thaïlandaise, car il y a tant de temples incroyables à visiter.

Koh Lipe (pour les superbes plages)

Koh Lipe thailande

Koh Lipe est connue comme l’une des meilleures destinations de plongée en apnée de Thaïlande. Les eaux de cette île abritent 25 % des espèces de poissons tropicaux du monde entier, et les plages sont également étonnantes. C’est donc un lieu incontournable pour tout amateur de plongée libre ou même de plongée sous-marine !

Koh Lanta (pour vivre lentement et se détendre)

En dehors du célèbre jeu télévisé Koh Lanta sur TF1, Koh Lanta est connu pour son île de plages paradisiaques au sable blanc éblouissant !

Koh Lanta a tant de choses à partager avec vous, qu’il s’agisse d’explorer les mangroves, d’admirer les impressionnantes falaises de calcaire ou de se promener le long de la plage de sable bordée de coraux.

Koh Lanta plage thailande

Autres endroits à visiter près de Koh Lanta

Envie d’un saut d’île depuis Koh Lanta ? Pourquoi ne pas vous rendre sur ces deux superbes îles proches de Koh Lanta, où vous pourrez partir à l’aventure à Koh Ngai ou vous détendre dans la paix et la tranquillité de Koh Samet.

Koh Ngai (le paradis des amateurs de plage)

Bien que ce ne soit pas l’endroit le plus célèbre de Thaïlande, Koh Ngai est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter pour les débutants en Thaïlande. Il se trouve dans la province de Krabi, dans le sud de la Thaïlande, mais est souvent visité en même temps que les îles Trang de Koh Mook et Koh Kradan.

Les vues depuis cette île minuscule sont incroyables, avec de superbes îlots calcaires émergeant d’une mer bleue parfaitement calme. C’est exactement le genre d’île paradisiaque que vous imaginez lorsque vous pensez pour la première fois à vous rendre en Thaïlande.

Cette île n’a pas de population locale, vous devrez donc vous rendre dans d’autres endroits pour avoir votre dose de culture.

Koh Samet (pour la paix et la tranquillité)

Koh Samet thailande

Koh Samet est certainement l’un des points forts de la visite du Pays du Sourire et une île parfaite pour tous ceux qui viennent pour la première fois en Thaïlande. Cette île inspire avec un flair unique, elle est calme, très détendue, et un endroit idéal pour se relaxer et se poser.

Les nombreuses plages sont particulièrement belles, avec leur sable blanc velouté, les couleurs de la mer turquoise et la végétation luxuriante. Koh Samet est relativement petite et vous ne trouverez nulle part ailleurs en Thaïlande une plus grande densité de plages de rêve.

Kanchanaburi (pour des leçons d’histoire intéressantes)

Au-delà des plages de sable, des temples dorés et de la nourriture délicieuse qui attirent des millions de visiteurs en Thaïlande, il y a aussi d’importantes leçons d’histoire à apprendre dans ce pays. Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande, est un excellent endroit pour approfondir vos connaissances sur les tragédies de la Seconde Guerre mondiale.

C’est là que les Japonais ont engagé des centaines de milliers de prisonniers de guerre et de travailleurs forcés régionaux dans la construction de la voie ferrée qui devait relier la Thaïlande et le Myanmar/Birmanie. Le projet ferroviaire, marqué par les conditions de travail difficiles et les mauvais traitements, a rapidement reçu un surnom effrayant : le chemin de fer de la mort.

Même si la rivière a dû être renommée pour correspondre à l’erreur éternisée dans le roman populaire de Pierre Boulle et le film oscarisé de David Lean, Kanchanaburi est aujourd’hui connue comme la ville natale du Pont sur la rivière Kwai.

Kanchanaburi

Voici la liste complète des 10 meilleurs endroits à visiter en Thaïlande pour les débutants !

Nous espérons vous avoir trouvé un ou plusieurs endroits que vous aurez envie de visiter lors de ce premier voyage en Thaïlande.

Si vous n’avez pas pu consulter la liste complète des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande, cela vous donnera une bonne raison de réserver un autre voyage dans ce pays étonnant et ses nombreuses îles magnifiques.