Top 3 des villes qu’il faut visiter au Canada
Le Canada fête cette année ses 150 ans et a été élu l’année dernière par le Lonely Planet comme LE pays à ne pas manquer.
Si le Canada est surtout connu pour ses lacs et son sirop d’érable, il est impossible de ne pas aimer ce pays.
Que vous soyez amateur de nature, de festivals, de culture ou de gastronomie, le Canada offre un large panel d’activités et de paysages à découvrir pour satisfaire les plus exigeants.
Voici le top 3 des villes au Canada à ne surtout pas louper si l’envie vous prend de visiter le pays du sirop d’érable et de la poutine. Mais avant, des formalités sont obligatoires !
Sommaire
La demande AVE obligatoire
Depuis mars 2016, il est impossible de rentrer sur le territoire canadien sans Autorisation de Voyage Electronique (AVE). La demande se fait via un formulaire en ligne à compléter sur le site officiel du gouvernement canadien. Vous pouvez également vous faire accompagner dans votre démarche de demande d’ave pour le Canada via une agence privée pour l’obtenir plus rapidement !
Les villes incontournables à visiter au Canada
Vancouver pour sa qualité de vie
Vancouver fait souvent partie du top 10 des meilleures villes au monde pour sa qualité de vie. Même si elle est extrêmement coûteuse, il est intéressant de s’arrêter quelques jours pour découvrir notamment le plus grand parc d’Amérique du Nord : le parc Stanley. Avec ses 1000 hectares, il offre un spectacle magnifique de faunes et de flores et ravit les amateurs de nature et de sport grâce à ses nombreux chemins aménagés pédestre et VTT.
Le pont suspendu de Capilano est à ne pas manquer non plus. Situé au dessus de la rivière Capilano et long de 140 mètres, il offre un panorama spectaculaire à plus de 70 mètres du sol.
Pour tous les passionnés d’art et d’architecture, le quartier de Gastown devrait vous plaire. Il s’agit d’un des plus vieux quartiers de la ville et possède de belles galeries d’art, des boutiques de mode et des restaurants.
Pour finir, ne loupez pas le Chinatown de Vancouver. La ville est un formidable melting-pot de cultures et ce quartier est très animé. On y trouve notamment de très bons restaurants et des bâtiments historiques incontournables.
Toronto pour son modernisme
La tour CN est un incontournable si vous visitez Toronto. Avant 2010, elle était considérée comme la plus haute tour du monde, détrônée aujourd’hui par la tour de Dubaï. Pour découvrir une vue époustouflante, il faut gravir les 533 mètres.
Si vous aimez flâner dans les vieux quartiers alors allez faire un tour dans celui de Distillery District. Bars, restaurants, petites boutiques… vous ne pourrez pas vous ennuyer dans ce quartier entièrement piéton à l’architecture intéressante.
Yonge Street est à ne pas manquer si vous êtes de passage à Toronto. Il s’agit de la rue la plus longue du monde qui sépare l’est de l’ouest de la ville. Sur 1896 kilomètres, vous pourrez partir à la découverte des boutiques, des nombreux centres commerciaux, des immenses panneaux publicitaires, des animations de rue…
Si flâner sur les marchés à la rencontre de la population local vous plait alors rendez vous au Saint Lawrence Market, un des marchés les plus populaires de Toronto. Créé en 1803, ce marché offre des étals où l’on peut trouver de tout et ravit les photographes amateurs en quête de clichés colorés.
Québec pour son animation
Considérée comme la plus européenne des capitales nord américaines, Québec est une ville qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie.
Si vous en avez la possibilité, posez vos valises dans l’hôtel emblématique de la ville : le château Fairmont Frontenac. Inauguré en 1893, cet hôtel est aujourd’hui le plus photographié au monde. Son architecture impressionnante lui a valu d’être décrétée lieu historique national du Canada en 1981.
Que vous soyez amateur d’Histoire ou pas, la visite de la Citadelle de Québec est un incontournable. Il s’agit de la plus importante forteresse britannique d’Amérique du Nord. La vue depuis les hauteurs est sensationnelle et si vous aimez l’Histoire alors faites la visite guidée pour y percer plus de 300 ans de secrets historiques.
Le Vieux Québec est un des joyaux du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les plaines d’Abraham, l’hôtel du Parlement, la Place Royal… visitez les lieux témoins de l’Histoire et profitez d’une balade sur la Terrasse Dufferin pour prendre en photo le Château Frontenac.
Si vous aimez l’art alors faites un tour au Musée National des beaux-arts de Québec. Avec ces 38 000 œuvres, ce musée propose un plongeon dans l’histoire de l’art québécois du XVIIe siècle à nos jours, un incontournable !
Le Canada regorge de pépites à visiter. Que ce soit en été ou en hiver, les villes canadiennes transpirent la culture et le dépaysement grâce aux innombrables musées, animations, vieux quartiers, monuments et attractions. Si vous y mettez les pieds, pas sûr que vous ayez envie de rentrer après tout ça !